Depuis le 2 décembre, tous nos adhérents ont à présent accès à la téléconsultation grâce à notre partenaire MédecinDirect. Ce nouveau service d’assistance accessible 24h/24 et 7j/7, conçu pour vous faciliter la vie et éviter les salles d’attentes bondées pour des petits soucis du quotidien, risque de vite s’installer dans votre quotidien ! La Mutuelle GSMC récapitule pour vous le fonctionnement de ce nouveau service innovant.
Qu’est-ce que la téléconsultation ?
La téléconsultation est un service proposant une consultation médicale à distance. Service innovant et qui répond au besoin grandissant de la population française d’accès rapide à la consultation médicale, il permet alors d’éviter la consultation de votre médecin traitant pour les petits soucis et inquiétudes du quotidien.
Vous pouvez à présent, sans vous déplacer, vous mettre en relation avec un spécialiste pour un conseil, un avis, ou un diagnostic médical, voire une ordonnance si nécessaire. Merci MédecinDirect !
Dans quelles situations utiliser la téléconsultation ?
Il est évident que la téléconsultation reste un service à utiliser pour des problèmes dits « courants ». Parmi les différents motifs de consultation, on trouve donc :
• les infections courantes : conjonctivite, fièvre, infection urinaire, infection génitales, maux de gorge, rhume et syndrome grippal, sinusite ou nez bouché, toux ;
• autres affections : dysfonction érectile, affection des dents, aide au sevrage tabagique, anxiété, dépression… ;
• suivis : renouvellement d’ordonnance, suivi de résultats de laboratoire ;
• problèmes digestifs : constipation, diarrhée ou vomissements, douleur abdominale, brûlures d’estomac et reflux ;
• grossesse : découverte de grossesse, conseils pour l’allaitement ;
• affections de la peau : acné, chute de cheveux, éruptions et démangeaisons, piqures d’insectes, problèmes d’ongles ;
Si vous rencontrez un problème de santé qui vous semble plus grave ou inquiétant, on vous recommande alors de consulter un médecin généraliste qui pourra vous examiner en propre, ou bien vous rendre dans un service d’urgences.
Comment ça marche ?
D’ailleurs, pour rentrer en contact avec un médecin spécialiste, rien de plus simple !
• Faites votre demande de consultation médicale (par écrit, 24h/24 et 7j/7, via MédecinDirect.fr ou l’application mobile) ;
• Choisissez comment vous souhaitez dialoguer avec le médecin : par écrit, par téléphone ou bien par vidéo ;
• Un spécialiste vous répondra dans un délai de quelques minutes à 24h.
MédecinDirect, un service garanti
La plateforme enregistre, depuis le 1er janvier 2017, un taux de satisfaction moyen de 4,5/5 ! Rien de plus normal lorsque l’on sait que ce service indépendant venant des professionnels de santé, regroupe des médecins spécialistes et généralistes, qu’on sélectionnait pour leur expérience et qu’on formait à la pratique de la téléconsultation.
BON À SAVOIR : ATTENTION À NE PAS CONFONDRE LE SERVICE MÉDECINDIRECT AVEC LA TÉLÉCONSULTATION PAR VOTRE MÉDECIN TRAITANT !
Depuis le 15 septembre 2018, la “télémédecine” a un cadre légal : votre médecin traitant peut ainsi vous proposer une téléconsultation en ayant recours à un échange vidéo, qui se déroulera comme une consultation classique. Cette dernière, qui coûte 25€, sera prise en charge au même titre qu’une consultation classique. A l’inverse, votre Mutuelle GSMC prend en charge à 100% le service MédecinDirect, et ce quel que soit votre contrat.
Confidentiel et sécurisé, accessible via le site web dédié ou bien l’application, avec MédecinDirect, consulter devient facile ! Inscrivez-vous dès à présent sur le site web avec votre numéro d’adhérent GSMC et laissez-vous guider !
+ pour plus d’informations, direction www.medecindirect.fr