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FAQ : les réponses à vos questions

Vos remboursements, la gestion de votre contrat, votre espace adhérent… Retrouvez vos demandes les plus fréquentes dans notre FAQ.

FAQ GSMC

Vous ne pouvez pas refuser la couverture complémentaire santé/prévoyance de votre entreprise, sauf si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Vous êtes présent dans l’entreprise lors de la mise en place du dispositif
  • Vous bénéficiez déjà d’une couverture collective
  • Vous bénéficiez de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)
  • Vous êtes salarié à temps très partiel (c’est-à-dire moins de 15h par semaine)
  • Vous êtes en CDD ou en contrat de mission de 3 mois ou moins
  • Vous êtes en CDD ou en contrat de mission de plus de 3 mois et de moins d’1 an
  • Vous êtes en CDD ou en contrat de mission d’1 an ou plus
  • Vous êtes apprenti (voir conditions)

L’intégralité de vos remboursements Mutuelle GSMC sont disponibles en ligne ! Vous pouvez les consulter en vous connectant à votre espace personnel via :

  • l’onglet « Mes remboursements »,
  • la rubrique « Voir tous mes remboursements ».

Lorsque votre remboursement sera effectif, vous recevrez un e-mail qui vous invitera à vous connecter.

Bon à savoir : l’arrivée du remboursement sur votre compte bancaire peut demander quelques jours supplémentaires en fonction de votre banque.

Lors de votre première connexion, vous devez rentrer votre numéro d’adhérent ainsi que votre date de naissance. Choisissez le mode d’envoi de votre mot de passe automatique provisoire : par mail ou par sms. Puis connectez-vous avec le mot de passe reçu. Une fois connecté, vous pourrez changer votre mot de passe.

En cas de mot de passe perdu ou oublié, vous devez suivre la même procédure.

Le dépassement d’honoraires signifie que les prix exercés par le praticien sont supérieurs aux tarifs conventionnés, fixés pour chaque acte médical par la Sécurité sociale (c’est-à-dire la base de calcul pour un remboursement à 100%)

Prenons par exemple le cas d’un médecin généraliste avec des honoraires de consultation à hauteur de 28 €. Sachant que le tarif conventionné est de 25 €, le dépassement d’honoraire s’élève alors à 3 €.

Dans le cadre du parcours de soins coordonnés, les dépassements d’honoraires engendrés par la consultation peuvent être pris en charge par votre mutuelle si le contrat le prévoit.

Le ticket modérateur, appelé « TM », représente la part financière qui, après le remboursement de la Sécurité Sociale, reste à la charge de l’assuré. Le taux du ticket modérateur dépend de plusieurs variables telles que les actes et médicaments, votre santé ou encore du respect ou non du parcours de soin coordonnés.

La Mutuelle GSMC peut prendre en charge la totalité ou une partie du montant de ce ticket modérateur.

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