Garantie Assistance : tout ce qu’il faut savoir

Écoute, conseils et services : la Mutuelle GSMC vous prête assistance. Quels que soient votre profil et vos besoins, notre garantie Assistance santé est là pour vous aider : elle comprend notamment un service d’écoute joignable à tout moment, des Services à la personne et une protection juridique.

assistance mutuelle service à la personne

Comment fonctionne la garantie Assistance de la Mutuelle GSMC ?

Les mutuelles, indispensables pour le remboursement des frais médicaux non pris en charge par la Sécurité sociale, s’enrichissent constamment de nouveaux services et offres. Même si tous les contrats ne sont pas équivalents, ils sont une majorité à proposer une assistance santé, à l’image de la garantie Assistance de la Mutuelle GSMC.

La garantie Assistance de la Mutuelle GSMC regroupe un ensemble de prestations médico-sociales et de garanties plus ou moins étendues selon la formule choisie. Complémentaires à votre couverture santé et prévoyance, elles peuvent revêtir différentes formes.

L’assistance mutuelle intervient, la plupart du temps, dans les cas suivants :

  • hospitalisation, imprévue ou programmée ;
  • immobilisation à domicile ;
  • transfert médical ou rapatriement sanitaire ;
  • décès.

Bon à savoir !

Que vous soyez particulier actif, travailleur indépendant ou retraités, la Mutuelle GSMC vous donne accès à sa garantie Assistance santé. Et ce, quelle que soit la formule souscrite.

Un service d’assistance santé à votre écoute

La garantie Assistance santé de la Mutuelle GSMC inclut le service FILASSISTANCE – votre interlocuteur privilégié si vous avez des questions sur votre couverture santé.

Spécialiste de l’assistance santé, FILASSISTANCE vous met en relation avec un conseiller spécialement formé pour vous orienter en fonction de votre situation.

Les conseillers FILASSISTANCE peuvent vous aider :

  • si vous avez des besoins spécifiques (maladie, soins…) ;
  • si vous éprouvez des difficultés dans vos démarches de santé ou sur le plan juridique ;
  • si un événement en particulier impacte votre santé physique ou mentale.

 

En cas de maladie ou d’accident, des spécialistes sont à votre écoute. Pour mobiliser les experts de FILASSISTANCE, il suffit de vous munir des références de votre contrat et de contacter le service dans les 5 jours suivant le début de votre maladie ou de votre accident. Vous obtiendrez rapidement une réponse aux problématiques auxquelles vous devez faire face !

N’hésitez pas : notre garantie Assistance santé est là pour vous écouter et vous épauler ! Tous les adhérents à la Mutuelle GSMC bénéficient gratuitement d’une assistance santé et d’une protection juridique. Elles se déclenchent par un simple appel à la plateforme téléphonique FILASSISTANCE, joignable 24h/24 et 7j/7.

Des conseils et des services adaptés à vos besoins

Vous avez une question sur votre parcours de soins ou besoin d’un accompagnement dans vos démarches administratives ?

Quelles que soient les difficultés que vous rencontrez, la garantie Assistance de la Mutuelle GSMC vous accompagne et vous permet de bénéficier de conseils, d’une écoute et de services adaptés à vos besoins.

Que vous soyez adhérent ou ayant droit, la garantie Assistance de la Mutuelle GSMC vous permet à tout moment d’obtenir une réponse aux problématiques que vous pouvez rencontrer dans la vie de tous les jours :

  • informations sur le parcours de soins coordonnés ;
  • accompagnement aux démarches administratives axées sur la santé ;
  • conseils santé et prévention ;
  • orientation sociale ;
  • soutien psychologique, etc.

 

Vous pouvez également bénéficier de conseils juridiques en cas d’erreur médicale ou de litige avec un professionnel de santé, un hôpital ou une clinique.

L’assistance mutuelle constitue aussi un soutien précieux en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation à domicile. Un séjour à l’hôpital, dans un établissement public ou une clinique privée conventionnée, bouleverse nécessairement votre organisation quotidienne.

Cette période invalidante engendre également des frais qu’il est primordial d’anticiper. L’Assurance Maladie n’en couvre en effet qu’une partie : le ticket modérateur et le forfait hospitalier journalier restent à votre charge. D’où l’importance de souscrire une mutuelle ou complémentaire santé efficace !

Des Services à la personne pour vous simplifier la vie

Votre état de santé gêne votre liberté de mouvement ? Vous avez besoin d’aide dans vos tâches quotidiennes ou votre situation impose des soins particuliers ?

La garantie Assistance de la Mutuelle GSMC peut vous apporter un soutien avec des Services à la personne adaptés à votre situation.

Vous êtes hospitalisé ou immobilisé à domicile ? Les garanties incluses dans votre contrat d’assistance vous offrent un véritable soulagement, dès l’ambulatoire et jusqu’à votre guérison. Elles vous affranchissent de préoccupations matérielles et logistiques, avec, selon la formule souscrite, différents services comme :

  • la garde de vos enfants ou de vos animaux de compagnie ;
  • l’aide ménagère à domicile ;
  • le soutien scolaire en ligne ;
  • le portage de médicaments et de repas en cas d’immobilisation à domicile, etc.

 

Autant de services conçus pour vous simplifier la vie durant votre convalescence, où le repos est le maître mot !

L’assistance Protection juridique, votre alliée en cas de litige médical

Vous rencontrez un souci avec un professionnel de santé et vous aimeriez faire valoir vos droits ? La garantie Assistance de la Mutuelle GSMC comprend un service Protection juridique pour répondre à toutes vos questions sur le plan légal et vous accompagne dans vos démarches.

Bon à savoir !

L’assistance Protection juridique peut également vous assister si vous rencontrez un problème avec les services de l’Assurance maladie.

Seniors, votre garantie Assistance s’adapte à votre profi

Avec l’âge, nos besoins en matière de santé changent. La Mutuelle GSMC vous accompagne à toutes les étapes de votre vie, avec des offres adaptées à tous les profils.

Elle vous propose notamment une couverture santé spécialement conçue pour répondre aux attentes des personnes de plus de 50 ans.

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Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale et de votre pièce d’identité.

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